Témoignage - Emi Elduayen, jeune ingénieur
" Actuellement titulaire d’une Licence Sciences pour l'ingénieur, spécialité génie mécanique à l'Université de Bordeaux, je souhaite poursuivre mes études avec un Master en Mécanique à Bordeaux. Cette formation représente la continuité naturelle de ma licence, me permettant d'approfondir mes compétences et connaissances dans ce domaine.
Lors de mon stage chez Addimadour, ma mission principale a été la création d'un support effecteur multicapteurs innovant, conçu pour ajuster l'orientation de la torche de soudage, alignant ainsi l'axe de la torche avec l'axe 6 du robot articulé.Bien entendu, j'ai rencontré quelques défis au cours du projet, notamment lors de la conception sur 3D Experience. Cependant, avec l'aide de mon tuteur Pierre Sèze et une approche méthodique, j'ai pu surmonter ces obstacles, notamment lors de l’évidement de l’élément optimisé.
Ce stage a été une véritable opportunité pour développer mes compétences en conception assistée par ordinateur avec 3D Experience et approfondir mes connaissances en fabrication additive, aussi bien pour les matériaux plastiques que métalliques. Il m'a également permis de renforcer mes capacités à présenter et à communiquer mes idées de manière claire et efficace.
Merci à mon tuteur et aux ingénieurs de la plateforme pour leur acceuil et leur soutien."
- Consortium Propuls : Soutien à l’Industrialisation des Entreprises Locales
- Nous vous formons à utiliser les robots Kuka en toute sécurité